
Il s’appelle Lapin et c’est un illustrateur connu dans le monde entier.
Il fait partie de la communauté des urban sketchers ,né aux encablures de St-Malo ,il arpente maintenant le monde, de Japon à Cuba en passant par Ouessant avec son carnet de croquis en poche et ses crayons. Explorer le monde avec ses dessins et ses yeux, c’ est pénétrer dans son univers décalé, poétique, réaliste et tellement contrasté moderno-vintage. C’ est lever ses yeux et faire vibrer dans sa tête les envolées des répliques de portraits qu’ il a croqués et qui nous enveloppent tout entier.
Aux Charmettes, nous avons un immense coup de foudre pour ses illustrations, ses livres. En plus, un homme au chapeau clair, un garçon simple, discret sans chichi et sympa qui donne l’ impression qu’ on le connaît depuis tout le temps. Madame Lapinette , le cerveau gauche de Lapin, adorable et en plus, talentueuse. Bref cela fait un bien fou ces rencontres qui sont précieuses.
Rencontrez ce passeur d’émotion le 6 juin 2019 de 18h à 19H30 lors du vernissage de l’exposition aux Charmettes. (entrée gratuite).
Lapin expose au salon du bistrot Resto les Charmettes avant le salon des livres et du voyages Etonnants voyageurs. Il exposera ses croquis extraits de son livre « Ouessant, un polop chez les maouts » tout au long du mois de juin : ce phare ouest, ses paysages grandioses, ses portraits d’habitants, son patrimoine hauts en couleurs.

Lapin, illustrateur expose aux Charmettes en juin